Résultats

Page 1 - 2 - 3



Animation "Petits Tigres" à Monein


Deuxième sortie "Petits Tigres" le samedi 17 mars à Monein. Quatorze de nos représentants ont effectué le déplacement. Tous ont participé avec beaucoup d'application et ont obtenu de bons résultats à la grande satisfaction de Luck, Françoise et du Président qui les ont accompagnés.


Voici les résultats :





POUSSINS


Erika Labinsky : 79 points
Théo Ben Susan : 74 points

Zoé Ollé : 87 points






Théo, Erika et Zoé                     




MINI-POUSSINS



Augustin Urvoy : 110 points
Clément Hoarau : 97 points

Luka Quenette : 91 points
Léo Cometti : 91 points

Assia Khbba : 72 points

Ilyes Ouhim : 74 points
Roman Aiguille : 68 points

Charlie Lahaille : 100 points
Maia Piscione : 81 points

Shany Defeyer-Dru : 73 points
Sacha Bardone : 73 points





Un grand bravo à tous !



Fructueux passage de grades à Ceyrat


Dimanche 11 mars a eu lieu un passage de grade technique à Ceyrat, dans la banlieue de Clermont-Ferrand.
Nos deux anciens Rémy Hipp et Gilles Compagnon, tous deux ceinture marron, ont effectué ce long déplacement en compagnie de Vincent qui leur a servi de coach et de partenaire.
Parfaitement préparés lors de nombreuses séances de kata effectuées sous la houlette d’Eloy secondé par Vincent, ils ont brillamment obtenu l’UV 4 (Techniques de défense jujitsu) avec donc Vincent comme partenaire.
Gilles a ensuite présenté et obtenu l’UV 3 (Combat).
Nos deux sexagénaires qui ont beaucoup de mérite sont tout proches de la ceinture noire tant désirée car il ne leur manque plus maintenant qu’une dernière unité de valeur pour obtenir le précieux sésame.

Toutes nos félicitations !!!



Rémy et Gilles entourant Vincent, leur efficace partenaire

Tournoi de Billère


Le dimanche 11 mars nous avons répondu à l’aimable invitation du club de judo de Billère.

Encadrés par Luck et Daniel, seize jeunes ont défendu avec détermination les couleurs du club.

Le matin nos deux poussins Erika Labinsky et Hugo Dulau ont terminé troisièmes.

L’après-midi les mini-poussins ont participé en nombre et obtenu les résultats suivants :
Premiers : Clément Hoarau, Lyna Palacio, Augustin Urvoy et Enzo Zaouak.
Deuxièmes : Roman Aiguillé, Lucas Amiri-Thoor, Assia Khbba, Grégoire Lummaux et Ilyes Ouhim.
Troisièmes : Charlie Lahaille, Maia Piscione et Aïcha Samata.
Quatrièmes : Shany Defeyer-Dru et Oscar Delaporte.

Un grand bravo à tous dont les bons résultats ont permis au PauJCB d’obtenir une excellente 5ème place au classement du challenge qui réunissait une vingtaine de clubs.

Et un grand merci au club de Billère pour son excellente organisation et la qualité de son accueil.




Sélection au "France" en Kata Judo



L'une des demi-finales régionales Kata Judo, sélectives pour la finale nationale, s'est déroulée ce samedi 3 mars au dojo régional de Lormont.

Eloy Rodriguez et Vincent Toussaint, qui évoluent en Katame no kata Elite (techniques des contrôles au sol), remportent la compétition.

Ils valident ainsi leur billet pour représenter la Ligue Nouvelle Aquitaine, au Championnat de France, qui se déroulera le 17 mars prochain à Limoges.

Encore toutes nos félicitations les gars !!!


Eloy et Vincent finalistes à Bruxelles


Ce dimanche 25 février s'est tenu à Bruxelles le Tournoi européen Marcel Clause, labellisé par l'Union Européenne de Judo, qui est le plus important Tournoi de Kata du circuit continental.

En Katame no Kata, 21 binômes étaient engagés parmi lesquels celui français composé d'Eloy Rodriguez et Vincent Toussaint. Le tirage a réparti les compétiteurs en deux groupes éliminatoires. Dans le second très relevé, puisque 4 couples étaient présents aux derniers Championnats du Monde en Italie, les palois terminent 2èmes ex aequo avec un autre duo français et juste derrière les belges champions d'Europe en titre. Cette place leur permet de se qualifier pour la finale qui comprend 6 couples.

En finale, ils terminent 5èmes, à 5,5 petits points seulement du podium. A ce haut niveau de compétition, les petits détails font souvent toute la différence. Cette belle performance, pour une première participation à ce prestigieux tournoi est très encourageante au vu des importantes échéances à venir.

La délégation française conduite par André Parent, l'entraîneur national, hisse 8 couples en finale et décroche 4 médailles dont une en or. La France termine 2ème au classement derrière l'Italie.

Toutes nos félicitations à Eloy et Vincent qui portent également haut et fort les couleurs du Pau Judo Club Béarnais.





CLIQUEZ POUR VOIR LE GROUPE DES FINALISTES FRANÇAIS A BRUXELLES

Passage de grades à Dax

Le samedi 3 février a eu lieu un passage de grades à Dax.

KATA :
Frédéric Bernard a présenté les trois premières séries du nage no kata avec Jean-François Dussier comme partenaire. Il a été reçu et il ne lui manque plus qu'à valider son test de commissaire sportif pour obtenir la ceinture noire.


SHIAI :

Lors du test competition en vue de l'obtention du 4ème dan, Eloy Rodriguez a marqué le waza ari (7 points) qui lui permet d'achever son test compétition. Déjà titulaire du kata pour ce même grade, il lui suffit d'attendre que le délai minimum de 3ème dan soit écoulé pour valider ce nouveau grade.

Open International Kata Judo de Vendargues
Encore de l'or pour Eloy et Vincent


Samedi 27 janvier avait lieu à Vendargues (Montpellier) l'Open International Kata Judo comptant pour la 3ème journée du circuit national de la FFJDA.
Dans la catégorie élite, la paire du PauJCB composée d'Eloy Rodriguez et Vincent Toussaint, inscrite en katame no Kata, a remporté la compétition.
Cette victoire, qui s'ajoute aux première et deuxième places décrochées respectivement à Nancy puis Lille, leur permet d'accumuler des points supplémentaires au classement national élite.
Tous ces très bons résultats sont le fruit d'une préparation importante intégrant un suivi hebdomadaire effectué auprès d'Erick Dallez, cadre technique départemental, et les nombreux conseils prodigués par Guillaume Sevestre, cadre technique fédéral de la Nouvelle Aquitaine.
Le dimanche matin, Eloy et Vincent ont suivi le stage compétiteurs placé sous la direction d'André Parent, entraîneur de l'équipe de France Kata Judo, mais aussi d'Eric Vanay, l'un des juges internationaux suisses présents la veille à l'Open. Ce moment d'échanges et de travail technique leur a permis de récupérer de précieux détails en vue des futures échéances.

Un grand bravo à nos deux brillants représentants !!!

Le podium du katame no kata



Ceintures de couleur à Le Temple sur Lot

Le 21 janvier rencontre régionale des ceintures de couleurs seniors au Temple.
Quentin Lamicq s'est bien comporté et a terminé 3ème dans la catégorie des - 66 kg.
Il marque également 20 points pour sa ceinture noire.
Plus que 3 points à marquer Quentin. Encore un petit effort...


Championnat départemental cadets

Lors du championnat départemental cadets qui s'est tenu à Jurançon le dimanche 21 janvier, Théo Lahon a participé en -55 kg.
Il gagne son 1/8 de finale par ippon puis son 1/4 de la même manière. Battu en demi, il doit s'incliner en finale pour la 3ème place et termine au pied du podium.


Grand prix Occitanie à Lavelanet

Lors du Grand prix Occitanie qui s'est déroulé le 13 janvier à Lavelanet, Adam Sougaipov a effectué un excellent parcours.
Participant à 2 compétitions, il termine 1er chez les juniors/seniors (où l'on a regroupé les -100 et + 100 kg) puis également 1er dans la catégorie vétérans -100 kg.

Bravo Adam !


Promotion chez nos professeurs
Jean-Marc Lahon 4ème dan
Luck David 3ème dan


Le 16 décembre, lors du passage de grades qui se tenait à Toulouse, deux de nos professeurs qui participent activement à la formation continue mise en place par la fédération française de judo ont vu leurs efforts récompensés.


Jean-Marc Lahon, le professeur de judo du cours ados adultes et du cours de self défense, dont il vient d’être récemment certifié expert par la fédération française de judo, a présenté avec son partenaire de club Emmanuel Augeraud l’UV kata indispensable pour son accession au grade de 4ème dan. Après plusieurs mois de préparation, nos deux adhérents ont effectué une prestation tout-à-fait satisfaisante. Le travail bien fait est toujours récompensé et Jean-Marc a ainsi validé son UV kata et obtenu un 4ème dan bien mérité.




Le même jour, Luck David professeur des mini poussins et des poussins du club a présenté également l’UV kata pour l’obtention de son 3ème dan avec pour partenaire Mayeul Bruron enseignant au club de Lapuyade. Malgré un temps plus court de préparation, les deux candidats ont réussi leur prestation. Luck dont c’était la seule UV manquante a ainsi obtenu son 3ème dan.




L'ensemble des membres du club se réjouit de ces deux promotions.

Toute nos félicitations à Jean-Marc et à Luck !!!





Page 1 - 2 - 3