Résultats

Page 1 - 2 - 3



Passage de grades à Toulouse


Samedi 31 mars a eu lieu un passage de grade technique à la Maison du Judo à Toulouse. Emmanuel Augeraud et son professeur Jean Marc Lahon s’y sont rendus. Jean Marc servait de partenaire à Emmanuel qui présentait l’UV 1 (kata) pour l’obtention de son 4ème dan.

Parfaitement préparé lors de nombreuses séances de kata, Emmanuel a brillamment obtenu cette UV. Il s’approche ainsi du grade désiré car il ne lui manque plus maintenant qu’à préparer une dernière unité de valeur.


Petits Tigres et Mini-Tigres à Jurançon


Le dimanche 25 mars, troisième rencontre "Petits Tigres" de la saison à Jurançon.

Démonstrations techniques par couple notées par un jury et petits combats se sont succédé, chaque judoka étant récompensé par un diplôme où figure le nombre de points obtenus.


Voici les résultats :

POUSSINS

- 30 kg

Erika Labinsky : 88 points
Théo Ben Susan : 81 points

+ 30 kg

Zoé Ollé : 91 points

 


MINI-POUSSINS


- 25 kg


Lyna Palacio : 91 points
Assia Khbba : 81 points

Augustin Urvoy : 104 points
Léo Cometti : 73 points

Luka Quenette : 104 points
Manon Plouraboué : 73 points





+25kg

Charlie Lahaille : 91 points
Lucas Amiri-Thoor : 72 points

Ana Ménager : 78 points
Shany Defeyer-Dru : 73 points


Roman Aiguille Caron Savigné : 78 points

Aïcha Samata : 67 points


Félicitations aux quinze valeureux participants qui ont tous travaillé avec beaucoup d'application et obtenu d’excellents résultats sous le regard de leurs professeurs Eloy, Luck et Vincent.



Luck David et Adam Sougaipov champions 1ère division
Frédéric Bernard et Quentin Lamicq ceintures noires


Lors du championnat de France 1ère division échelon départemental qui s’est déroulé à Jurançon le samedi 24 mars, le Pau Judo Club Béarnais a présenté trois combattants.


En - de 66 kg Quentin Lamicq, ceinture marron, venait chercher les trois points qui lui manquaient pour obtenir sa ceinture noire. Son premier combat remporté par ippon fut le bon. Un peu déconcentré, il termine tout de même à une honorable place de 5ème.

Dans la même catégorie de poids Luck David, un des professeurs des enfants au club, termine à la 1ère place après avoir remporté tous ses combats par ippon. Il a pu faire admirer ses techniques et son expertise dans le travail au sol.

En - 100 kg Adam Sougaipov gagne par ippon deux de ses trois combats ce qui lui permet d'obtenir, comme Luck, le titre départemental.

Très bonne journée pour le Pau Judo Club Béarnais qui malgré une très forte concurrence remporte deux titres et voit deux de ses adhérents obtenir la ceinture noire : Quentin Lamicq donc et Frédéric Bernard qui a obtenu le matin le prérequis de commissaire sportif lui permettant de valider sa nouvelle ceinture.

Lors de cette manifestation, Gilles Compagnon a également obtenu le prérequis de commissaire sportif pour la noire.

Un grand bravo à tous les cinq !!!





Le podium de Luck




Le podium d'Adam



Tournoi de Bizanos

Le dimanche 18 mars nous avons répondu à l’aimable invitation du club de judo de Bizanos. Treize judoka mini-poussins et poussins, ont participé à un tournoi accompagnés par Luck et Vincent.

Voici les résultats :

Poussins
          Théo Ben Susan : 2ème
          Erika Labinsky : 3ème
          Shaynisse Soula : 3ème

Mini-Poussins ceinture blanche
          Ana Ménager : 2ème
          Manon Plouraboué : 2ème
          Shany Defeyer-Dru : 3ème
          Aïcha Samata : 3ème

Mini-Poussins ceinture couleur
          Lyna Palacio : 1ère
          Enzo Zaouak : 1er
          Assia Khbba : 2ème
          Charlie Lahaille : 2ème
          Léo Cometti : 3ème
          Maia Piscione : 3ème

Un grand bravo à nos 13 représentants qui ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes. Tous ont eu la joie de monter sur le podium et de recevoir une belle médaille !

Un grand merci au club de Bizanos pour cette journée fort sympathique…


Luck et deux belles brochettes de mini-poussins


Eloy et Vincent Vice-champions de France Elite
et sélectionnés pour les "Europe" en Judo Kata !!!


La paire béarnaise composée d'Eloy Rodriguez et Vincent Toussaint s'est à nouveau distinguée sur les tatamis du Dojo Robert Lecomte à Limoges, ce samedi 17 mars.

La capitale française de la porcelaine accueillait comme à l'occasion des deux précédentes éditions, les Championnats de France de Judo Kata Sportif. Cette grande finale nationale réunissait les meilleurs spécialistes hexagonaux de la discipline.

Médaillé de bronze la saison passée, le duo espérait remonter sur le podium. Inscrit dans la catégorie Elite, en Katame no Kata, le binôme est sorti de la poule éliminatoire pour disputer la finale lors de laquelle il décroche le titre de Vice-champion de France.

À l'issue de la remise des récompenses, André Parent, l'Entraîneur national et Frédéric Feuillet, le Directeur technique national en charge du Kata Sportif, ont dévoilé la liste des sélectionnés pour les prochains Championnats d'Europe, qui se dérouleront en mai, dans la baie de Koper, en Slovénie.
Eloy et Vincent, internationaux depuis mars 2017, iront une nouvelle fois défendre les couleurs de la France au plus haut niveau européen.
Auparavant, les deux palois se rendront au mois d'avril à Tours, en stage de préparation avec la sélection française.

Ce nouveau podium national vient récompenser les très nombreuses heures passées à peaufiner chaque technique, mais aussi le suivi hebdomadaire d'Erick Dallez, Cadre technique départemental et les conseils prodigués par Guillaume Sevestre, Responsable des formations de la Ligue Nouvelle Aquitaine.

Toutes nos félicitations à ces deux représentants talentueux du PauJCB !!!


 

CLIQUEZ POUR VOIR LE PODIUM DES "FRANCE" EN KATAME NO KATA






Page 1 - 2 - 3