Résultats

Page 1

19ème Tournoi Maurice Déglise

Ce dimanche 24 mars, bon nombre de jeunes du club se sont rendus à Ogeu pour participer au 19ème Tournoi Maurice Déglise. Ils étaient accompagnés par Luck, Françoise et le Président.

De bon matin, les trois benjamins du club qui entrent les premiers en piste ont fait de leur mieux. Après des combats fort disputés, Yann Poussard-Gonzalez termine 2ème de sa poule tandis que Noa Jover et Zoé Ollé finissent 3èmes.

En fin de matinée, c'est au tour des poussins qui parviennent à tirer leur épingle du jeu. Erika Labinsky et Shaynisse Soula terminent à la première place tandis qu' Enzo Zaouak et Julia Garriga finissent 2èmes.

En début d'après-midi les mini-poussins prennent le relais. Assia Khbba est 1ère, Antoine Dos Santos 2ème, Manon Plouraboué et Jules Berges Sentis 3èmes.

Un grand bravo aux 11 courageux participants qui ont tous eu la joie de monter sur le podium et d'être récompensés par un diplôme et une belle médaille.

Au classement par clubs le Pau JCB est 15ème sur 22 clubs engagés.

Un grand merci aux membres du Judo Club d'Ogeu pour la gentillesse de leur accueil et la qualité de leur organisation.



Eloy et Vincent en bronze à Pordenone


Le second Tournoi Européen Kata Label UEJ, s'est déroulé ce samedi 23 mars à Pordenone, en Italie.

Eloy Rodriguez et Vincent-Emmanuel Toussaint, Vice-Champions d'Europe en titre ont fait le déplacement avec une partie du Groupe France, pour participer à cette seconde étape du circuit continental.

Engagés en katame no kata, dans une poule éliminatoire comportant pas moins de quatre paires médaillées mondiales, les deux béarnais ont su tirer leur épingle du jeu pour accéder à la finale à l'issue de laquelle ils ont réussi à accrocher la troisième place, synonyme de bronze. Eloy et Vincent se classent derrière deux binômes italiens, le 1er étant champion du monde en titre. Ils devancent le couple champion de France qui finit 4ème.

Avec ce podium, les deux internationaux palois décrochent ainsi leur seconde médaille continentale. Ce résultat est très positif dans l'optique des prochains Championnats d'Europe qui auront lieu aux Îles Canaries en juillet.


La France décroche 5 médailles (1 en or, 2 en argent et 2 en bronze) et se classe 2ème nation de la compétition.


Encore une fois, toutes nos félicitations !!!


Eloy et Vincent durant l'exécution de l'hymne italien



La délégation française en Italie (Cliquez)



Le binôme palois Rodriguez - Toussaint
Vice-champion de France Elite à Limoges


Les championnats de France de Judo Kata Sportif se sont déroulés ce samedi 16 mars à Limoges.

Engagés en Katame no Kata (techniques des contrôles au sol), dans la catégorie Elite, Eloy et Vincent sortent premiers de poule le matin et se qualifient ainsi pour la finale.

En toute fin d'après midi, après une démonstration très aboutie, ils décrochent le titre de vice-champions de France Elite, pour la deuxième fois consécutive, confirmant ainsi qu’ils constituent l'une des paires les plus performantes de l'hexagone.

Eloy et Vincent valident ainsi une sélection internationale directe, pour participer aux prochains Championnats d'Europe, qui auront lieu en juillet prochain en Espagne, aux îles Canaries (Gran Canaria).

Les deux membres du PauJCB se rendront au CREPS de Reims fin juin, pour suivre le stage de préparation aux " Europe" avec la sélection française.


Toutes nos félicitations !!!



Encore de l'argent pour Vincent et Eloy !

Stage et Open jujitsu à Orthez



Le samedi 16 mars le dojo des Soarns à Orthez a abrité un stage département d’arbitrage jujitsu et l’open départemental de jujitsu n° 2 placés sous la direction de l’équipe technique départementale.


Stage : Michel Garuet a participé puis est intervenu pour l’arbitrage de l’Open jujitsu.

Ne-waza (Combat au sol) : Jean-François Bordagaray a participé avec beaucoup de maîtrise. En effet, il gagne ses 4 combats par soumission et termine à la première place.

Fighting System (Jujitsu combat) : Cédric Hialé-Guilhamou pour une première participation à ce type d’épreuve et bien que placé avec des adversaires plus lourds que lui a remarquablement tiré son épingle du jeu. Il termine 1er en gagnant son premier combat par full-ippon et le deuxième par décision.
De l'or pour Cédric et Jeff          

Un grand bravo à nos deux valeureux combattants.




Animation "Petits Tigres" à Monein


Deuxième sortie "Petits Tigres" le samedi 9 mars à Monein. Quatorze de nos représentants ont effectué le déplacement. Tous ont participé avec beaucoup d'application et ont obtenu de bons résultats à la grande satisfaction d'Eloy, de Luck et du Président qui les ont accompagnés.


Voici les résultats :

POUSSINS





Erika Labinsky : 110 points

Enzo Zaouak : 73 points

Shaynisse Soula : 72 points






Enzo, Shaynisse et Erika

MINI-POUSSINS




Clément Hoarau : 94 points
Gabriel Rodriguez Gélizé : 85 points

Luka Quenette : 97 points
Thibault Coumet : 72 points

Assia Khbba : 97 points
Manon Plouraboué : 78 points

Anthony Torchala : 84 points
Antoine Dos Santos : 78 points

Jules Berges Sentis : 91 points
Franck Boissavit : 72 points

Charlie Lahaille : 97 points

Jules, Franck et Charlie

Un grand bravo à tous !


Clément, Luka, Thibault, Gabriel, Jules et Franck



Jujitsu fighting à Hagetmau


Le Critérium régional Jujitsu d'Hagetmau rebaptisé "Christophe Rui " pour les années à venir, en hommage au responsable de la commission jujitsu des Landes décédé subitement en début d'année, s'est déroulé ce samedi 9 mars.
Deux licenciés du Pau JCB ont fait le déplacement pour y participer en fighting.

En -94 kg, deux poules éliminatoires ont été constituées; les deux premiers de chacune accédant aux phases finales. Frédéric Bernard tombe malheureusement dans la poule la plus relevée et ne peut accéder à la demi-finale.

En -77 kg, Eric-Pierre Loustau, gagne un combat sur deux. Il se classe deuxième et décroche la médaille d'argent.

Nos deux compétiteurs ont montré des qualités techniques intéressantes sur cette animation de niveau régional et méritent toutes nos félicitations.


Eric-Pierre entouré par Vincent (coach) et Frédéric



Le podium d'Eric-Pierre (Cliquez)




Encore un titre régional pour Vincent et Eloy !



L'une des demi-finales régionales de Kata Judo, sélective pour la finale nationale, s'est déroulée ce samedi 2 mars au dojo régional de Lormont.

En remportant cette compétition en katame no kata dans la catégorie élite pour la 3ème fois consécutive, le binôme du PauJCB constitué par Eloy Rodriguez Matysek et Vincent-Emmanuel Toussaint a validé son billet pour les Championnats de France.

Il représentera ainsi la Ligue Nouvelle Aquitaine lors de cette épreuve programmée le samedi 16 mars prochain à Limoges.

Encore toutes nos félicitations les gars !!!



Eloy et Vincent en compétition à Bruxelles


Il régnait comme un air de Championnat d'Europe au Centre Sportif d'Etterbeek de Bruxelles (Belgique), ce dimanche 24 février. 82 couples kata, représentant 17 pays, se sont ainsi retrouvés lors du prestigieux Tournoi Kata Label UEJ, comptant pour le circuit continental.

En déplacement avec la délégation française, forte de 15 couples, Eloy Rodriguez Matysek et Vincent-Emmanuel Toussaint ont rallié la capitale belge pour y participer en Katame no Kata dans la catégorie Elite.

Dans une poule très relevée comptant pas moins de 3 finalistes mondiaux des derniers Championnats du Monde au Mexique, nos représentants ont eu affaire à une très forte concurrence. Les deux béarnais se classent 5èmes de la poule 2 (26 binômes au départ répartis en 2 groupes) mais n'accèdent pas cette fois à la finale.

Prochaine étape pour la paire paloise, le week-end prochain en Gironde, à l'occasion de la 1/2 finale du Championnat de France.



La délégation française en Belgique qui a remporté 5 médailles dont 2 en or




L'équipe du PauJCB remporte l'Open National "Michel Charrier" à Meximieux (Lyon)


Le 16 février, à une semaine du premier grand rendez-vous européen de la saison en Belgique, la paire béarnaise de Kata du Pau JCB, composée d' Eloy Rodriguez Matysek et de Vincent-Emmanuel Toussaint, s'est rendue à Meximieux, près de Lyon.

La Ligue AURA (Auvergne-Rhône Alpes) de judo, en partenariat avec le club de Meximieux, organisait le Tournoi National Kata Open " Michel Charrier ". Ce tournoi, tout récent dans le circuit français élite (3ème édition cette saison), porte le nom de Michel Charrier, enseignant du club.

Figure emblématique du judo rhodanien, ceinture noire 8ème Dan et expert national Kata de la FFJDA, ce haut-gradé a assisté avec beaucoup d'attention à la qualité technique de la compétition.

Nos vice-champions de France et d'Europe 2018, remportent le tournoi et confortent leur première place à la ranking list, classement du circuit national élite.


Encore de l'or pour Vincent et Eloy !




Tournoi de Soumoulou

C’est accompagné d’un joli soleil que 17 de nos jeunes judoka ont participé samedi 9 février 2019 au tournoi organisé par le club de Soumoulou. 369 judokas se sont ainsi rencontrés sur la journée.

Nos représentants ont présenté un judo encourageant face à des adversaires parfois particulièrement aguerris ! Ils ont eu un comportement exemplaire tant sur les tatamis qu’en dehors.

Bravo et merci à eux car ils ont permis, grâce aux points marqués tout au long de cette journée, au Pau Judo Club Béarnais de se classer 11ème sur les 24 clubs invités et de rapporter ainsi un nouveau trophée au club !


Les résultats :
- Mini-poussins : Coumet Thibault (3ème), Lahaille Charlie (1er), Plouraboué Manon (2ème), Torchala Anthony (3ème), Quenette Luka (1er), Rodriguez Gélizé Gabriel (3ème) et Zaborowski Clément (3ème).

- Poussins : Garriga Julia (3ème), Labinsky Erika (1ère) , Palacio Lyna (3ème), Soula Shaynisse (2ème) et Zaouak Enzo (2ème).

- Benjamins : Bosc-Langlois Adrien (3ème), Dulau Hugo (3ème), Jover Noa (1er), Ollé Zoé (2ème) et Poussard-Gonzalez Yann (3ème).

Félicitations à tous !


  
Les mini-poussins : Clément, Anthony, Gabriel, Manon, Thibault, Luka et Charlie

 
Les poussins : Lyna, Erika, Shaynisse, Julia et Enzo


Les benjamins: Hugo, Zoé, Adrien, Yann et Noa


Demi-finale du championnat de France juniors



Théo Lahon qualifié récemment pour une demi-finale du championnat de France juniors a participé le samedi 2 février à celle de Vitrolles (PACA).

Dans un contexte très relevé, Théo s'est bien battu. Il gagne son premier combat par waza-ari au golden score, s'incline au second puis est repêché. Il n'ira malheureusement pas plus loin lors de ces repêchages.

On peux féliciter Théo pour son excellent comportement ...

Passage de grades à Dax

Lors du passage de grades qui s'est déroulé le samedi 2 février au dojo départemental de Dax, Lucas Martin qui n'a pû disputer que quatre combats a réussi a en remporter brillamment trois par ippon.
Il marque donc trente points pour la ceinture noire...

Bravo Lucas !

Championnat départemental 1ère division juniors

Le dimanche 20 janvier à Jurançon, Théo Lahon a participé au championnat départemental junior dans la catégorie des - 55 kg.
Théo s'est malheureusement laissé surprendre, bien que menant au score, à la fin de son premier combat. Lors du deuxième, il a effectué un très bon travail au sol et a réussi à conclure par juji-gatame.
Une médaille d’argent donc et une qualification pour une demi-finale du championnat de France qui aura lieu le 2 février 2019 à Vitrolles.

Toutes nos félicitations !



Championnat de France équipes de club 1ère et 2ème division

Le samedi 19 janvier, à Jurançon, le club a réussi à présenter, pour la première fois depuis pas mal d’années, une équipe senior lors du championnat départemental 1ère division.

L’équipe s’est bien comportée mais n’a pas eu le brin de réussite nécessaire pour arriver à sortir de sa poule. En effet, elle s’est inclinée de justesse (2 victoires à 3) lors de ses deux combats respectivement contre l’Aviron Bayonnais 1 et le Judo Club d’Orthez.

Félicitations cependant à nos valeureux combattants qui se sont promis de tout mettre en œuvre pour obtenir un meilleur résultat la saison prochaine.


L'équipe du PauJCB : Luck, Lucas, Sébastien, Adam, Vincent, Cédric, Guillaume
et Frédéric (absent sur la photo)
.



Stage jujitsu et Fighting à Anglet



Le 15 décembre a eu lieu à Anglet un stage de jujitsu suivi par la coupe départementale n°1 de jujitsu fighting-ne waza.

Christine Da Costa, Louis Chassard et Quentin Gayri ont participé à ce stage très enrichissant en début d’après-midi.


En fighting (combat), bien que néophyte, Quentin Gayri s'impose lors de l’Open départemental, tandis qu’ Eric-Pierre Loustau termine à la troisième place.

Un excellent résultat pour nos deux repré- sentants.



Michel, leur coach, entouré par Eric-Pierre et Quentin

Médailles d'argent dans le Nord en Kata Sportif


Pour sa dernière sortie en compétition de l'année 2018, la paire du Pau JCB s'est rendue à Lambersart, près de Lille. Eloy Rodriguez et Vincent-Emmanuel Toussaint ont participé, le 1er décembre, à la 10ème édition de l'Open International Kata du Nord, labellisé Excellence, et comptant pour la 2ème journée du Circuit national de la FFJDA.

Du beau monde, à l'occasion de cette date anniversaire, il y en avait sur les tatamis du complexe Georges Delfosse. Aux côtés des élus locaux, les organisateurs avaient également invités deux personnalités incontournables du Kata Sportif sur la scène mondiale : Michel Koslowsky, Directeur Sportif Adjoint de la Commission Kata à la Fédération Internationale de Judo et Eric Veulemans, Responsable des juges continentaux. Une centaine de compétiteurs dont de nombreux belges et suisses avaient fait le déplacement.

Nos deux Béarnais inscrits en Katame no Kata Elite (équivalent de la 1ère division) après avoir franchi la phase qualificative du matin, grimpent sur la seconde marche du podium en finale, l'après midi.
Ce classement leur permet de comptabiliser de nouveaux points et laisse déjà entrevoir une qualification pour les championnats de France 2019.


Félicitations à nos deux compétiteurs !!!


Petits Tigres à Jurançon


Le dimanche 2 décembre, première rencontre "Petits Tigres" de la saison à Jurançon.

Démonstrations techniques par couple notées par un jury et petits combats se sont succédé, chaque judoka étant récompensé par un diplôme.



Voici les résultats :

POUSSINS


- 30 Kg

Erika Labinsky : 97 points
Shany Defeyer-Dru : 72 points


+ 30 Kg

Enzo Zaouak : 91 points




MINI-POUSSINS

- 25 Kg

Clément Hoarau : 107 points
Luka Quenette : 92 points

Assia Khbba : 100 points
Gabriel Rodriguez Gélizé : 94 points

Manon Plouraboué : 78 points
Clément Zaborowski : 73 points



+ 25 Kg

Oscar Delaporte : 91 points
Lucas Amiri-Thoor : 73 points

Charlie Lahaille : 100 points







Un grand bravo à ces douze participants pour leur excellent comportement...







 

Passage de grades à Jurançon
Adam Sougaipov ceinture noire !


Le samedi 1er décembre, lors du passage de grades de Jurançon, Adam Sougaipov a présenté les 3 premières séries du nage no kata en vue de l'obtention du 1er dan avec Guillaume Pulvérin pour partenaire. Après une prestation tout-à-fait correcte, Adam a été brillamment reçu et obtient ainsi la fameuse ceinture noire.

Toutes nos félicitations !



L'après midi, lors du shiai, Théo Lahon a remporté 3 combats sur 5, fait un match nul et marqué 24 points pour le 2ème dan tandis que Guillaume Pulvérin a marqué 10 points, toujours pour le 2ème dan.

Bravo à nos deux représentants !



Master d’Artagnan 2018


Le Master d'Artagnan est une compétition européenne vétéran de judo, labellisée A par la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées.

L’édition 2018 s’est déroulée à Auch le vendredi 2 novembre.

Notre représentant Adam Sougaipov a terminé 1er dans la catégorie M1 – 100 kg.

Puis il a participé aux toutes catégories où il a pu côtoyer des judoka plus lourds et de très haut niveau. Une journée très enrichissante pour Adam qui a effectué contre eux de beaux combats et finit 3ème.



De l'or à Nancy pour le binôme du PauJCB


Ce samedi 3 novembre correspondait à la reprise du circuit national de Judo, en Kata Sportif.

De retour à la compétition, quinze jours après un stage à Paris, Eloy Rodriguez et Vincent Toussaint ont fait le déplacement du côté de Ludres (Nancy), pour participer au 9ème Open International, dans la catégorie Elite.

Vainqueurs l'an dernier en Katame no Kata, Eloy et Vincent récidivent et conservent leur titre avec brio.

Cette victoire permet au duo de bien démarrer la saison, en engrangeant des points importants en vue d'une qualification au Championnat de France ainsi que pour une sélection internationale.

Un grand bravo à nos deux représentants !



 



Page 1