Résultats

Page 1


Stage jujitsu et Fighting à Anglet



Le 15 décembre a eu lieu à Anglet un stage de jujitsu suivi par la coupe départementale n°1 de jujitsu fighting-ne waza.

Christine Da Costa, Louis Chassard et Quentin Gayri ont participé à ce stage très enrichissant en début d’après-midi.


En fighting (combat), bien que néophyte, Quentin Gayri s'impose lors de l’Open départemental, tandis qu’ Eric-Pierre Loustau termine à la troisième place.

Un excellent résultat pour nos deux repré- sentants.



Michel, leur coach, entouré par Eric-Pierre et Quentin

Médailles d'argent dans le Nord en Kata Sportif


Pour sa dernière sortie en compétition de l'année 2018, la paire du Pau JCB s'est rendue à Lambersart, près de Lille. Eloy Rodriguez et Vincent-Emmanuel Toussaint ont participé à la 10ème édition de l'Open International Kata du Nord, labellisé Excellence, et comptant pour la 2ème journée du Circuit national de la FFJDA.

Du beau monde, à l'occasion de cette date anniversaire, il y en avait sur les tatamis du complexe Georges Delfosse. Aux côtés des élus locaux, les organisateurs avaient également invités deux personnalités incontournables du Kata Sportif sur la scène mondiale : Michel Koslowsky, Directeur Sportif Adjoint de la Commission Kata à la Fédération Internationale de Judo et Eric Veulemans, Responsable des juges continentaux. Une centaine de compétiteurs dont de nombreux belges et suisses avaient fait le déplacement.

Nos deux Béarnais inscrits en Katame no Kata Elite (équivalent de la 1ère division) après avoir franchi la phase qualificative du matin, grimpent sur la seconde marche du podium en finale, l'après midi.
Ce classement leur permet de comptabiliser de nouveaux points et laisse déjà entrevoir une qualification pour les championnats de France 2019.


Félicitations à nos deux compétiteurs !!!


Petits Tigres à Jurançon


Le dimanche 2 décembre, première rencontre "Petits Tigres" de la saison à Jurançon.

Démonstrations techniques par couple notées par un jury et petits combats se sont succédé, chaque judoka étant récompensé par un diplôme.



Voici les résultats :

POUSSINS


- 30 Kg

Erika Labinsky : 97 points
Shany Defeyer-Dru : 72 points


+ 30 Kg

Enzo Zaouak : 91 points




MINI-POUSSINS

- 25 Kg

Clément Hoarau : 107 points
Luka Quenette : 92 points

Assia Khbba : 100 points
Gabriel Rodriguez Gélizé : 94 points

Manon Plouraboué : 78 points
Clément Zaborowski : 73 points



+ 25 Kg

Oscar Delaporte : 91 points
Lucas Amiri-Thoor : 73 points

Charlie Lahaille : 100 points







Un grand bravo à ces douze participants pour leur excellent comportement...







 

Passage de grades à Jurançon
Adam Sougaipov ceinture noire !


Le samedi 1er décembre, lors du passage de grades de Jurançon, Adam Sougaipov a présenté les 3 premières séries du nage no kata en vue de l'obtention du 1er dan avec Guillaume Pulvérin pour partenaire. Après une prestation tout-à-fait correcte, Adam a été brillamment reçu et obtient ainsi la fameuse ceinture noire.

Toutes nos félicitations !



L'après midi, lors du shiai, Théo Lahon a remporté 3 combats sur 5, fait un match nul et marqué 24 points pour le 2ème dan tandis que Guillaume Pulvérin a marqué 10 points, toujours pour le 2ème dan.

Bravo à nos deux représentants !



Master d’Artagnan 2018


Le Master d'Artagnan est une compétition européenne vétéran de judo, labellisée A par la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées.

L’édition 2018 s’est déroulée à Auch le vendredi 2 novembre.

Notre représentant Adam Sougaipov a terminé 1er dans la catégorie M1 – 100 kg.

Puis il a participé aux toutes catégories où il a pu côtoyer des judoka plus lourds et de très haut niveau. Une journée très enrichissante pour Adam qui a effectué contre eux de beaux combats et finit 3ème.



De l'or à Nancy pour le binôme du PauJCB


Ce samedi 3 novembre correspondait à la reprise du circuit national de Judo, en Kata Sportif.

De retour à la compétition, quinze jours après un stage à Paris, Eloy Rodriguez et Vincent Toussaint ont fait le déplacement du côté de Ludres (Nancy), pour participer au 9ème Open International, dans la catégorie Elite.

Vainqueurs l'an dernier en Katame no Kata, Eloy et Vincent récidivent et conservent leur titre avec brio.

Cette victoire permet au duo de bien démarrer la saison, en engrangeant des points importants en vue d'une qualification au Championnat de France ainsi que pour une sélection internationale.

Un grand bravo à nos deux représentants !



 



Page 1